AUX NOUVELLES!

Semaines Précédentes




BRUITS DES VESTIAIRES

  • Christopher Wreh entretient le mystère au sujet de sa prochaine destination. S'il reste en France, il doit obligatoirement signer à Monaco, son club formateur, qui pourrait ensuite le transférer. En fonction de l'indemnité que demanderait le club de la Principauté, En Avant pourrait être intéressé par le retour de celui qui fut la saison passée son meilleur buteur (10 buts en championnat). Mais Christopher peut aussi partir directement pour l'étranger sans être tenu de passer par Monaco. Pour l'heure, le Franco-Libérien est quelque part en Afrique... Mais il devrait réapparaître bientôt puisque sa femme est restée à Guingamp.
    (Juin 1997)

  • Ronald Thomas, dont le départ sous forme de prêt, avait été envisagé, reste finalement à En Avant. Il est le seul Guingampais pure souche de l'effectif pro.
    (Juin 1997)

  • Bonne nouvelle! Nicolas Laspalles a finalement décidé de resigner à Guingamp pour trois années supplémentaires. "Je pouvais aller à Lyon mais il ne s'agit pas de partir pour partir, dit Nicolas. Or, entre les ambitions sportives de l'OL et celles d'En Avant, il n'y a guère de différence.". Le président Salomon reconnait de son côté avoir "cassé sa tirelire".
    (Juin 1997)

  • Anthony Bancarel, prêté à Caen avec qui il avait inscrit 6 buts, pourrait signer en faveur d'En Avant si les dirigeants bretons trouvent un accord avec les Bordelais. Cet attaquant de 26 ans serait la cinquième recrue offensive du côté costarmoricain.
    (Juin 1997)

  • Daniel Moreira fait partie de l'équipe de France des moins de vingt ans qui dispute la Coupe du Monde en Malaisie. Il y occupe le rôle de meneur de jeu.
    (Juin 1997)

  • Le Nantais David Garcion a donné son accord aux dirigeants guingampais. Il devrait prochainement signé un contrat de trois ou quatre ans. Prêté à Lille, ce jeune attaquant (24 ans) sera suspendu jusqu'à la trêve après un contrôle positif aux anabolisants. "Guingamp est le premier club qui s'est manifesté, explique-t-il. J'avais d'autres contacts avec Rennes, mais j'ai senti que je pouvais vraiment rebondir à Guingamp."
    (Juin 1997)

  • Si Nicolas Laspalles doit nous quitter, la piste lyonnaise se confirme. Le PSG a décidé de laisser le champ libre à l'OL après le transfert de Maurice. D'autre part, les dirigeants lyonnais semblent prêts à mettre le prix pour trouver un successeur à Anselmini.
    (Juin 1997)

  • Rudi Perron, défenseur latéral gauche d'Angoulème, a signé un contrat de stagiaire pro en faveur d'En Avant. International junior, ce jeune joueur de 19 ans devrait évoluer pendant cinq ans dans les Côtes d'Armors.
    (Juin 1997)

  • Le président Salomon et Guy Roux se sont mis d'accord pour le prêt de l'international tunisien Abdelhafid Tasfaout. L'attaquant Auxerrois portera donc les couleurs d'En Avant la saison prochaine.
    (Juin 1997)

  • Le jeune stagiaire junior David Romo a signé son premier contrat professionnel (cinq ans) avec Guingamp.
    (Juin 1997)

  • Les dirigeants lyonnais se montrent très intéressés par la venue de Nicolas Laspalles. Le transfert est même donné comme certain par le journal But. A noté qu'il y a encore quelques jours, Nicolas était déclaré "Cible prioritaire" par les dirigeants du PSG. Pour le joueur, c'est clair également: "Seul Paris m'interesse. J'y viendrais à pied"!
    (Juin 1997)

  • Guingamp reprendra l'entraînement le 26 juin. Le stâge de Châtel aura lieu du 27 juin au 7 juillet. Parmi les matches amicaux programmés, signalons celui de Séné contre Lorient (le 9 juillet), de Dinard contre Rennes (le 13 juillet). Guingamp devrait aussi rencontrer Le Mans et le PSG.
    (Mai 1997)

  • Le défenseur martégual Guillaume Bouisset (l'un des meilleurs latéral gauche de D2) évoluera à Guingamp la saison prochaine.
    (Mai 1997)

  • Auxerre cherche a prêter Tasfaout la saison prochaine. En Avant et Rennes ont fait part de leurs intérêts auprès de Guy Roux!
    Le nom d'un autre Auxerrois circule du côté du Roudourou: celui de Lilian Laslandes qui veut quitter la Bourgogne! Mais le montant du transfert risque d'être un sérieux obstacle, d'autant plus que Bordeaux, également sur les rangs, est prêt à mettre le prix pour ramener le buteur dans sa Gironde natale.
    (Mai 1997)

  • Après une année gâchée par une blessure qui l'a empêché d'intégrer le groupe pro, Boulila rejoindra Le Mans la saison prochaine.
    (Mai 1997)

  • Eric Assadourian "souhaite partir et j'espère trouver une solution pour lui" dit le Président Salomon. Des discussions seraient en cours avec le promu Châteauroux.
    (Mai 1997)

  • Moulin, prêté par Lyon devrait retrouver la capitale des Gaulles. Mais, parcequ'il a peu joué cette saison, les dirigeants lyonnais s'interrogent sur la possibilité d'un nouveau prêt.
    (Mai 1997)

  • Thomas devrait être prêté à un club de D2. Pour Celdran, c'est sûr: ce sera Valence. Bertrand Salomon envisage, pour sa part de recourrir à des prêts pour renforcer le secteur offensif de l'équipe si le recrutement s'avérait trop onéreux.
    (Mai 1997)

  • Ils restent (!): Hughes (jusqu'en 99), Trévisan (2 ans), Jozwiak (1 an), Mihali (2 ans), Moreira (4 ans), Hervé (1 an), Monybille (1 an), Czerwiec (2 ans).
    (Mai 1997)

  • Lionel Rouxel aimerait bien changer d'air, mais il doit encore un an de contrat à En Avant, et comme les attaquants ne se bousculent pas au portillon...
    (Mai 1997)

  • Jean-Luc Vannuchi ne cache pas son intention de partir. "Un club ambitieux de D2, qui descend de D1 (selon toute vraissemblance, il s'agit de Nice) me propose trois ans de contrat. J'y serais de plus mieux payé qu'à Guingamp", dit Vannuchi (un an de contrat) qui espère qu'En Avant va accepter son départ.
    (Mai 1997)

  • Salomon a rediscuté avec le prometteur Pierre Bourdeau (sous contrat stagiaire pour un an encore).
    (Mai 1997)

  • Il n'est pas certain que Nicolas Laspalles (deux ans de contrat) soit encore à En Avant la saison prochaine. "Nous souhaitons le garder mais si une offre intéressante pour le joueur et pour le club se présente, je suis ouvert à la discussion", dit Salomon. Smerecki semble plus réticent: "Si nous ne trouvons pas d'attaquant, Nicolas devra encore donner un coup de main la saison prochaine"...
    (Mai 1997)

  • Claude Michel et Charles-Edouard Coridon sont liés avec En Avant jusqu'à juin 98. Mais Salomon souhaite prolonger ces contrats: "Nous en avons déjà parlé et nous allons nous revoir".
    (Mai 1997)

  • Le retour de Xavier Gravelaine a alimenté de nombreuses conversations. "Je l'ai approché en effet. Mais Courbis veut le garder et il n'est plus question de sa venue chez nous", admet Salomon.
    (Mai 1997)

  • L'arrière droit Jérôme Foulon, en fin de contrat, a prolongé de deux ans son engagement avec En Avant.
    (Mai 1997)

  • "Il nous faut recruter un ou deux défenseurs si Laspalles part, un milieu offensif et deux ou trois attaquants", estime Salomon. Propos que Smerecki module: "Nous ne pourrons pas avoir tout le monde". Mais devant la difficulté, le Président ne panique pas: "La possibilité de profiter de quelques prêts est une solution pour En Avant".
    Le staff guingampais est au boulot depuis longtemps. Smerecki a passé une semaine à l'étranger. Il y retournera... de son côté, Yvon Schmitt multiplie les contacts. Il est resté à Montpellier après le match d'En Avant pour se rendre au tournoi de Toulon Espoirs.
    (Mai 1997)

  • Amiens cherche un libéro pour renforcer sa défense. Richard Lecomte est dans le collimateur.
    (Mai 1997)

  • Les frères M'Penza ne viendront pas à Guingamp. Ils viennent de s'engager avec le Standart de Liès.
    (Mai 1997)

  • Francis Smerecki a été absent pendant la semaine qui suivait la finale de la Coupe. Il a laissé la direction de l'entrainement à son adjoint Yvon Schmitt. Car l'objectif prioritaire de l'entraîneur guingampais est maintenant le recrutement pour la saison prochaine. Il était notamment présent au Mercato du Parc des Princes.
    (Mai 1997)

  • Christophe Horlaville a signé en faveur du HAC pour 3 ans. Un départ qui annonce l'arrivée d'un nouvel attaquant...:
    (Mai 1997)

  • Daniel Moreira fera partie de l'équipe de France des Moins de 20 ans qui disputera le Tournoi de Toulon Espoirs.
    (Mai 1997)

  • Angelo Hughes sera absent pour les deux derniers matches de la saison. Il doit se faire opérer au genou.
    (Mai 1997)

  • Valence a signé un accord de partenariat avec En Avant. L'attaquant Philippe Celdran pourrait être prêté au club azuréen.
    (Mai 1997)

  • transferts (2):
    Stéphane Trévisan a prolongé son contrat de deux ans.
    Christophe Horlaville, toujours décidé à partir, serait en contact avec le FC Metz.
    Christopher Wreh ne sera pas Monégasque l'an prochain. Il a refusé de signer un nouveau bail avec l'équipe de la Principauté. Le Servette de Genève est sur les rangs.
    Un nouveau candidat pour Nicolas Laspalles: le Champion de France qui cherche un latéral pour pallier le départ de Blondeau en Angleterre.
    (Mai 1997)

  • En Avant jouera la finale de la Coupe dans ses couleurs traditionnelles (rouge et noire), grâce à l'antériorité de son affiliation à la FFF.
    Vainqueurs du tirage au sort, les Guingampais ont choisi d'occuper le vestiaire visiteur, plus petit.
    (Mai 1997)

  • Le libéro roumain Gheorge Mihali, dont le contrat arrivait à expiration, a rempilé pour deux nouvelles saisons.
    (Mai 1997)

  • Inquiètudes pour Foulon et Carnot. Si le meneur de jeu breton a passé une échographie rassurante après sa blessure face à Nancy (il pourrait être remis dès samedi face à Nantes), en revanche l'arrière guingampais souffre d'un claquage qui pourrait le priver de finale. Jozwiak a également déclaré forfait en sélection polonaise mais se trouve déjà rétabli.
    (Avril 1997)

  • Les 12000 places octroyées aux supporters guingampais pour la finale de la Coupe sont parties comme des petits pains!
    (Avril 1997)

  • Premiers transferts: Le meneur de jeu lavallois Lillian Nalis portera les couleurs de Guignamp la saison prochaine. Ce jeune no 10 (25 ans) talentueux (il est nomminé pour l'oscar du meilleur joueur de D2) était convoité par plusieurs clubs de D1 (Nantes, Lens, ...).
    L'attaquant lyonnais Fabrice Fiorese (14 buts en N2) a signé un contrat de trois ans avec En Avant.
    (Avril 1997)